Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysdeduras
29 juin 2008

De Monteton à Cambes

- "Demain, je te fais voler, m'a dit Michel. Tu viens le matin, vers 7 h 30, même avant si tu veux".

J'arrive à Saint-Jean de Duras un peu avant 7 heures. Le soleil est encore bas, la journée s'annonce belle.

vol_001

Dans la remorque, Michel a installé la nacelle, le ballon et la soufflerie. Nous partons.

vol_002

vol_003

vol_004

Michel installe le matériel dans un champ, en bas de Monteton. Patrick et un jeune garçon l'aident.

vol_005

vol_006

vol_007

vol_008

Le ballon a été étendu au sol, nous lui tenons la gueule ouverte

vol_010

et la soufflerie gonfle le ballon

vol_009

Puis, Michel envoie un peu d'air chaud et le ballon se dresse

vol_016

Michel est déjà dans la nacelle ; je le rejoins. Un petit coup de chauffage et le ballon s'élève doucement.

vol_019

vol_020

Michel actionne les brûleurs. J'entends leur bruit, je sens leur chaleur. Le ballon s'élève et Michel cherche un courant de vent.

vol_021

D'un côté, le bourg de Monteton, très animé, aujourd'hui : il y a un vide-greniers. De l'autre, des champs de blé, des vergers et plein de petits étangs.

vol_022

La halle, l'église, le château et la brocante, Monteton, la commune des 13 clochers : les gens disent que, depuis le promontoire où se trouve le bourg, on aperçoit les clochers de 13 communes. J'admire l'architecture du château.

vol_023

vol_030

Je photographie l'ombre du ballon sur l'église, et le ballon avance lentement : le vent est faible.

vol_031

vol_032

vol_033

vol_034

L'altimètre marque 60 mètres. Les champs de blé deviennent une moquette et les arbres des vergers se transforment en bonzaïs.

vol_038

vol_042

vol_050

Nous nous dirigeons vers Cambes. Où allons-nous atterrir ?

vol_051

Michel a tenu Patrick au courant de notre trajet. Voici Patrick, il arrive en voiture pour récupérer le matériel... et les passagers.

vol_056

Nous allons nous poser dans cette petite friche. - "Tiens-toi bien, me dit Michel, ça va secouer un peu".

vol_057

La nacelle heurte le sol, elle fait deux ricochets, le ballon s'affaisse et, en finissant de tirer la nacelle, il la couche doucement. Je viens de faire mon premier vol en ballon !

vol_060

En 10 minutes, le ballon est replié, enfourné dans son sac et rangé dans la remorque avec la nacelle. Nous repartons pour Monteton.

vol_062

Michel, merci pour ce vol fabuleux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a promis à M.Chateau de laisser un mot à propos du vol effectué le 18 juillet le soir. D'abord, merci à ceux qui nous ont laissé la place (on s'y est pris au dernier moment, et les voyageurs prévus ont accepté de voler un autre jour). Vol magnifique en compagnie d'un professionnel rassurant ; mon compagnon(qui pourtant a le vertige), ma fille et moi-même, on a adoré ; quelque part, entre ciel et terre, le temps est comme suspendu..Et que dire du verre de champagne pris, à la nuit tombante, en contrebas du château de Duras ? C'était vraiment la classe !<br /> Faites l'expérience sans hésiter.
J
Meci pour votre invitation, quels sont les jours et heures d'ouverture de la galerie ?
M
Monsieur Chateau connait l'attachement des gens de Monteton aux vols en Mongolfière. Il nous le rend bien d'ailleurs!<br /> Merci à vous deux d'avoir fait ce vol, ces photos et ces commentaires sur notre joli village de Monteton et en même temps sur le vide-grenier de Monteton.<br /> Espèrons vous voir l'année prochaine, le dernier dimanche de Juin pour le prochain vide-grenier.<br /> <br /> Vos prises de vues sont magnifiques.<br /> <br /> Je conseille au photographe de venir à la galerie d'exposition de Monteton. Il y trouvera des photos dans le même esprit que les siennes.
paysdeduras
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité